Qualité :

SOCOBAT s’est engagée dans un processus de gestion de la qualité suivant la norme ISO 9001/V 2008. Son objectif est de mettre en place une organisation qualité fiable et cohérente lui permettant d’assurer la conformité de ses prestations aux normes internationales.

Les méthodes et les procédures de contrôle et d’amélioration de la qualité assurent aux chantiers de SOCOBAT une meilleure prestation répondant aux exigences de ses clients. Un bureau d’étude composé d’ingénieurs qualifiés et expérimentés apporte son soutien et son appui aux démarches qualité de l’entreprise.

Un système de communication bien rodé et utilisant les dernières technologies permet à SOCOBAT d’être à l’écoute de ses clients et de ses fournisseurs et de s’imposer plus de rigueur dans sa gestion et plus de flexibilité opérationnelle.

« HSE » : Hygiène, Sécurité et Environnement

Tenant compte du développement enregistré à l’échelle internationale dans le secteur du bâtiment et par souci de répondre aux exigences de ses clients et de ses partenaires, SOCOBAT a considéré parmi ses orientations stratégiques une organisation qui intègre l’hygiène, la sécurité et l’environnement.

Pratiquement, SOCOBAT a mis en place un plan « HSE » qui a pour objectif de définir les lignes directrices à suivre, en matière d’hygiène, de santé, de sécurité et d’environnement afin de respecter les lois en vigueur et de préserver la sécurité du personnel et des moyens matériels engagés. L’élaboration de ce plan est une étape préparatoire à la mise en place d’un système de gestion de l’hygiène, sécurité et environnement conformément au référentiel OHSAS 18001.

SOCOBAT s’est engagée à relever le défi de la démarche « HSE » dont le succès repose sur la compétence de son personnel et l’aptitude de ses partenaires et de ses sous-traitants à intégrer la culture HSE.

L’état de santé du personnel suivi grâce à des visites médicales périodiques, l’hygiène des espaces de travail des ouvriers, la sécurité du personnel exposé à des activités à hauts risques ainsi que le respect et l’intégration des composantes de l’environnement sont tant de facteurs auxquels SOCOBAT attache une importance primordiale conformément à son engagement « HSE ».